Comment choisir un yaourt dans le cadre d'un régime amaigrissant ou lorsque l'on est diabétique :
Il faut comparer :
- le taux de glucides c'est à dire le taux de sucre contenu dans un pot.
- le taux de lipides donc les matières grasses contenues dans un pot.

Si l'on prend comme référence un yaourt nature dont le poids est de 125 g, le taux de glucides est en moyenne de 6 g par pot, le taux de lipides est à 1 g.
Un yaourt aux fruits classique de 125 g aura un taux de glucide compris entre 16 g et 20 g, et un taux de lipide compris entre 1,5 g à 3,5 g.

Pour bien choisir ses produits laitiers, il faudra bien lire les étiquettes et acheter ceux dont les valeurs en glucide et en lipide se rapprochent des valeurs d'un yaourt nature.

Je vous invite à regarder les étiquettes présentes sur cette page.
Comparez le yaourt nature et les yaourts aux fruits.
YAOURTS :


Le Yaourt Nature - DANONE

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Panier de Yoplait fruits - YOPLAIT

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Taillefine 0% - DANONE

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Panier de Yoplait 0% - YOPLAIT

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Suite à la lecture de ces yaourts on peut voir que la présence du 0% de matières grasses et du 0% de sucre ajouté inscrit sur l'emballage, sont bien des yaourts sans lipide et dont le taux de glucides se rapproche du taux d'un yaourt nature.
Ces produits laitiers avec ce double 0%, sont intéressant car ils vont amener de la variété dans vos repas.
Restez vigilant tout de même et regardez toujours le tableau des valeurs nutritionnelles d'un nouveau produit.